DIY

Bougeoir pour la fête des mères

Dans la rubrique fête des mères, vois pouvez aussi réaliser un bougeoir.

Je vous en présente un que vous pouvez tout à fait adapter. Le faire plus grand, faire des « trous » à l’aide d’une scie cloche ou d’une perceuse en fonction de la taille des trous souhaités.. etc


Pour réaliser ce bougeoir vous aurez besoin :

  • De palette
  • De corde
  • D’un pistolet à colle
  • D’une scie sauteuse
  • D’une ponceuse
  • De vernis en bombe

 

Tout d’abord il faut couper les palettes qui feront les cotes du bougeoir aux dimensions souhaitées et les poncer.

Ensuite je les ai assemblées tout simplement avec le pistolet à colle chaude (pour plus de robustesse vous pouvez utiliser de la colle à bois ou du « ni clous ni vis » mais le temps de prise est plus long, on ne peut pas manipuler l’objet tout de suite, c’est pour cela que j’ai préféré l’assembler avec la colle chaude).

Une fois les côtés collés, il faut mesurer l’écart entre les côtés deux à deux pour pouvoir faire le fond du bougeoir aux bonnes dimensions. Toujours dans un bout de palette, on découpe le fond et on le colle. 2018-05-24-08-32-40.jpg

La prochaine étape est de découper un coeur dans un bout de palette. C’est la partie la plus difficile car la découpe est délicate. J’ai d abord tracé au crayon le contour, et ensuite je l’ai découpé avec la scie sauteuse puis je l ai poncé.

2018-05-24-08-28-25.jpg

Une fois le coeur découpé, je l’ai recouvert de corde que j’ai fixé à l’aide du pistolet à colle.

2018-05-24-08-31-38

Enfin pour les finitions j’ai recouvert le dessus du bougeoir avec de la corde.

Un petit coup de vernis en bombe et c’est fini.

2018-05-24-08-29-55

Laisser un commentaire