Des panières… Oh oui!

Article écrit par Manon

Les panières, c’est pratique, ça sert à tout! Ranger du papier toilette, cacher du bazar, mais ça doit surtout être un objet déco ! 

Dans cet article je vous montre comment j’ai transformé une boîte de marque suédoise en jolie panière.

Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin de :

  • boîte en carton (ou un carton de récupération peut très bien faire l’affaire)
  • du tissu
  • de la ficelle (beaucoup! j’ai acheté une grosse bobine de 1800m, donc je ne saurais pas vous dire quelle quantité j’ai utilisé)
  • une agrafeuse
  • un pistolet à colle

 

J’ai commencé par reproduire sur le tissu le patron de la boîte :

20170816_172708[1]

J’ai ensuite découpé sur les traits.

J’ai mis le tissu en place dans la boîte. Ne vous inquiétez pas s’il y a des plis à l’intérieur de la panière. Après cette étape, j’ai replié proprement les coins, en faisant un petit ourlet afin que le tissu de s’effiloche pas. N’étant pas une pro en couture et ne disposant pas de machine à coudre (mais cela va bientôt changer grâce à ma chère cousine!) j’ai agrafé chaque coté. Donc pas de panique si vous êtes nuls en couture vous pouvez quand même réaliser cette panière!!

20170816_173724[1]

Maintenant que le tissu est fixé, on peut fixer la corde. Pour le départ de la ficelle j’ai utilisé le pistolet à colle. J’en ai mis un peu sur les quatre côtés de la boîte pour que la ficelle soit bien tenue. Il ne reste plus qu’à enrouler en serrant bien jusqu’en bas de la boîte. Comme pour le départ, lorsque je suis arrivée en bas de la boîte j’ai badigeonné de colle pour ne pas que ça se déroule, puis j’ai fait une deuxième couche de ficelle en partant du bas. Une fois arrivé en haut, j’ai bien fixé la corde avec un petit nœud et une pointe de colle.

Et voilà :

20170816_214654[1]

20170816_214435[1]

A vous de jouer! Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager, et pensez à vous abonner si vous ne voulez pas rater nos nouveaux articles!

Bon bricolage à tous!

Manon

Laisser un commentaire